Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Qui a installé Windows 10 et qu'en pensez-vous ?

A consommer avec modération avant de reprendre la route...!!! Parlez ici de tout, de rien, de choses et d'autres.
Règles du forum
Pour ceux qui veulent discuter d'ETS2, allez dans Votre espace ETS2>Discussions libres sur ETS2
Pour ceux qui veulent discuter d'ATS, allez dans Votre espace ATS>Discussions libres sur ATS
Geronimo
Cie Internationale

Re: Qui a installé Windows 10 et qu'en pensez-vous ?

Message non lu#16 » 13 août 2015, 11:25

Ben rien de très impressionnant, du bon matos, homogène et bien entretenu avec ssd entre autre...
Je précise bien que ça dure entre 8 et 10s en moyenne entre l'instant où je presse le bouton et le moment où tout le bureau et les applis de fond sont chargées... mon bureau est quasi vide (je ne laisse rien d'autre que quelques raccourcis) et mes applis/processus au démarrage ne sont que des essentiels au fonctionnement de l'ordi.

Par contre je suis étonné de lire que certains ont eu à remettre à jour "tous" leurs pilotes :/
Perso je n'ai eu que celui de la CG, ce qui est normal vu le nouveau dX, mais pour le reste je sais pas, perso tout était ok de base et pourtant je venais de win7 au changement.
Après, vous me direz que j'ai pas intégré la version de test (insider) dès le début, juste quelques semaines avant la release... mais bon, quand même...

Ah sinon firefox est mis à jour aujourd'hui pour win10, c'est une bonne nouvelle parce que la version précédente rencontrait quelques difficultés mineures d'interface (chez moi en tout cas).

Sinon pour ce qui est du débit, je ne rencontre aucun problème pour ma part American-Express.
Auparavant en DL j'étais à 1,5Mo/s, j'y suis toujours, et en upload 100Ko/s, toujours le cas. ;)
"Rien n'est dans rien !"

astus
Modo Global

Message non lu#17 » 13 août 2015, 14:46

Je viens de l'installer sur mon ordi portable sans problèmes.

J'ai supprimé certaines fonctionnalités inutiles dans le menu "démarrer", notamment les vignettes qui ne me servent à rien, Edge et Cortana, mais j'ai remarqué quelques logiciels incompatibles alors qu'ils fonctionnaient très bien sous W7, ce qui est plus gênant.

Donc, tant que ces problèmes ne seront pas résolus, je reste sous W7 sur l'ordi de bureau.

Quant au Dx12, je ne peux pas l'avoir sur mon MSI qui a une CG N'Vidia GTX635m non compatible. Pas grave.

Pour le navigateur, je garde Firefox qui vient de sortir une version 40.0 compatible avec W10.

American-Express
Chauffeur Indé

Message non lu#18 » 13 août 2015, 15:09

Geronimo a écrit :
Sinon pour ce qui est du débit, je ne rencontre aucun problème pour ma part American-Express.
Auparavant en DL j'étais à 1,5Mo/s, j'y suis toujours, et en upload 100Ko/s, toujours le cas. ;)

Je vais donc me renseigner chez free ça m'embête lol avoir une bonne connexion qui se transforme en pitoyable connexion :@@:
En aidant Julien chaque jour, je m'y suis mis également : http://bryan-rucity.myminicity.fr/ 1petit clique par jour ne fait pas de mal :)

goldchass
Admin

Message non lu#19 » 31 août 2015, 12:07

Ploptations à vous,

Windows 10 est à peine sorti qu'il fait déjà polémique au niveau de la collecte intensive des données de ses utilisateurs. Voilà les différentes techniques connues à ce jour pour se protéger des mouchards introduits dans cette nouvelle version de Windows.

A l'issue de ce tutoriel, vous pourrez oublier la drôle, ravissante et sympathique intelligence artificielle répondant au joli nom de "Cortana" qui s'avère être un cadeau empoisonné. Une sorte d'espion 2.0.
1 - Avant/Pendant l'installation

Ne pas cliquer sur Installation rapide, c'est le meilleur moyen d'ouvrir la porte aux mouchards avant même de commencer l'installation de Windows 10. Préférez plutôt une Installation personnalisée , de ce fait vous pourrez bloquer les premiers mouchards en désactivant tout.
Préférez un compte local, ne vous connectez pas à une adresse mail, c'est le meilleur moyen d'être tracé.

2 - Après l'installation

Dirigez-vous dans les Paramètres, puis Confidentialité, désactivez tout.
Toujours dans la rubrique Confidentialité, cliquez dans la liste déroulante à gauche sur Commentaires & Diagnostics. Choisissez Jamais pour le premier choix et De base pour le second choix.
Retournez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité, Options avancées, choisissez le mode d'installation des mises à jour, puis décochez la première case. Pour la seconde, à vous de choisir.
Désactivez Cortana en allant dans les Paramètres, puis dans la zone de recherche, inscrivez "cortana", puis cliquez sur Paramètres de Cortana et Rechercher. Vous avez aussi à la possibilité de désactiver la recherche Internet.

Faites attention à vous :)
Mathieu

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#20 » 31 août 2015, 21:45

Yop

C'est sûr Goldy, mais bon, ne nous mentons pas, c'est pas nouveau hein...
Ce que je trouve assez drôle par contre, c'est le nombre de personnes qui parlent de tout ça et qui utilisent pourtant un smartphone avec applis de recherches vocales, avec leurs emails connectés directement et en permanence, avec la géoloc activée, utilisant des soft demandant la synchro avec telle telle et telle truc du smartphone ...etc etc...
Je ne parle pas pour toi hein, je ne sais pas pour toi ^^

Sincèrement, de nos jours de toute manière, on est tous espionnés d'une manière ou d'une autre... si vraiment tu souhaites 0 espionnage, tu peux soit te tuer à la tâche pour virer absolument tout les trucs qui pistent (à commencer par les cookies de sites, oui même ceux dits "de confiance" lol) et ensuite aller voir dans TOUTES les applications que tu utilises à virer les trucs qui te pistent... chercher les hkey qui font ce même boulot à ton insu... ou seconde solution, plus radicale cependant, jeter à la poubelle tout ce qui est électronique connectée... XD

Ca me rappelle les gens qui râlent contre FB qui met des pubs ciblées alors que c'est pourtant très clairement expliqué dans les CGU... (oui bon, faut chercher pour trouver la ligne concernée, je saislol... mais bon...)

J'ai vu une conversation y a quelques semaines sur un chat' commentaires de win10 sur je sais pu quel site à la con...
Un gars a lancé un truc en mode agressif sur la même problématique dont tu parles
"Désactivez tous les trucs blablabla... de win10, c'est honteux cet espionnage blablabl... etc" (je passe sur les mots exacts hein, parce que bon, je me souviens plus précisément ^^

et un gusse lui demande en réponse
"Tu as un iPhone?"
"J'vois pas le rapport !?" (
"T'as désactivé internet, siry, géoloc, tu utilises ton gps dessus ? T'as waze ? Tes photos sont synchronisées à un cloud ? ...etc etc ?"

Et bizarrement y a plus eu de réponse du gugusse mais par contre beaucoup de "lol" d'autres gens ^^... :ptdr:
"Rien n'est dans rien !"

goldchass
Admin

Message non lu#21 » 31 août 2015, 22:36

Oui monsieur, moi aussi j'ai un smartphone. Mais non monsieur, on ne me localise pas. Enfin, pas plus qu'avec un téléphone classique puisque les "datas" ne sont pas activés sur mon tel. Je n'ai pas le forfait pour ça (et oui avec Free à 2€ par mois, ce n'est pas illimité ^^). Et le GPS, je ne sais même pas si j'en ai un sur mon tel :D

Quand à "facedeplouque", "héclaude", je n'ai pas de ces bêtes là. Toutes mes données perso restent perso dans mon serveur à moi chez moi :)

Les pubs ciblées, c'est délire ça. Tu cherche une info sur des capotes. Après tu vas sur JV.com ou sur MCDO.fr, tu te tape des pubs de joujou momosexuel et autre accessoires du soir tous plus inutiles les uns que les autres.
Bon c'est très imagé mais c'est à peu près ça ~~'

Enfin, celui qui ne veut pas être pisté, reste chez lui sans télé, sans internet, sans téléphone, volet fermé. Rien qui émet des ondes, pas même un micro-ondes :^^:

Et vive les Technologies :rock:
Mathieu

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#22 » 31 août 2015, 22:43

Oui mais comme je disais "je parle pas pour toi" ^^
Ceci dit, le contraire m'aurait étonné j'avoue ;) ^^

édit ; celui qui veut pas être pisté ne doit pas rester chez lui en plus de tout ce que t'as dit, parce qu'il est pisté de base, donc s'il reste chez lui... bon ok ok, je sors :ptdr:
"Rien n'est dans rien !"

goldchass
Admin

Message non lu#23 » 31 août 2015, 22:46

Tu t'es dis que vu comme je ne suis jamais connecté à skype et/ou à TS, ce n'est pas pour être un "connecté".

Mais depuis le temps que je dis que je suis un faux geek :^^:
Mathieu

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#24 » 31 août 2015, 22:49

Le terme "jamais" est exagéré, disons pas souvent... 'fin j'veux dire, rarement quoi, oui bon, presque jamais en fait... XD
(ceci dit, moi pas très souvent cet été faut dire, enfin disons de manière plutôt rapide et furtive, non pas en "invisible" comme certains lol)
"Rien n'est dans rien !"

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#25 » 11 sept. 2015, 13:16

:?: Que penser de çà ?

http://news360x.fr/les-experts-mettent- ... indows-10/

Les conseils que donne Goldchass pour l'installation sont suffisantes ?

gratouille37
Chauffeur PL

Message non lu#26 » 11 sept. 2015, 16:55

pour moi pas de problème mais mon PC date de décembre 2014 (portable gamer) donc aucun souci

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#27 » 11 sept. 2015, 18:21

Installer. Maj. Ets2 ts2015..etcetc rien a dire que du bonheur. .
Eric
×××××××××××
Mon site Web:
http://ermel17simulations.livehost.fr/

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#28 » 11 sept. 2015, 18:24

GR250 a écrit ::?: Que penser de çà ?

http://news360x.fr/les-experts-mettent- ... indows-10/

Les conseils que donne Goldchass pour l'installation sont suffisantes ?

Vidéo regardée jusqu'au bout. C'est marrant comme c'est du "déjà vu"

Sincèrement, ça fait des années que la nsa et autres services secrets ont accès à des backdoors sur windows et même sur apple... ce n'est pas la version 10 du système qui va empirer la donne, ils ont juste décidé d'afficher clairement ce qu'ils faisaient déjà depuis des années de manière secrète (cf. affaire Edward Snowden...) dans leurs CGU...
Ils vous font croire qu'aujourd'hui vous pouvez "désactiver" les trucs de pistages, mais il n'en est évidemment rien puisque ces "trucs" de pistages ou surveillance sont et seront toujours piratables aisément... une grande partie des meilleurs hackers au monde travaillent pour des sociétés de logiciels comme crosoft', pour des sociétés d'audits en sécurité ou encore sont carrément embauchés par les services secrets quels qu'ils soient, ils refusent rarement car cela leur évite de partir en prison...

Voilà pour ma réponse de paranoïaque déparanoïsant ^^

Bonne soirée ;)
"Rien n'est dans rien !"

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#29 » 11 sept. 2015, 20:29

Je me doutais bien que nos ordis étaient déjà bien visitables...
Donc pas de parano inutile, on est déjà espionnés et donc on ne risque rien de plus et faut faire avec ?

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#30 » 11 sept. 2015, 20:34

GR250 a écrit :Je me doutais bien que nos ordis étaient déjà bien visitables...
Donc pas de parano inutile, on est déjà espionnés et donc on ne risque rien de plus et faut faire avec ?

Ben, j'aurais tendance à dire que... malheureusement ouais.
L'autre solution c'est de passer sur une distrib de linux, mais bon, pour les joueurs ce n'est pas l'idéal car faudrait quand même foutre un windob en VM, et bon, bah, comment dire... autant avoir windob tout court du coup ^^
"Rien n'est dans rien !"

Revenir vers « Le bar »