Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Qui a installé Windows 10 et qu'en pensez-vous ?

A consommer avec modération avant de reprendre la route...!!! Parlez ici de tout, de rien, de choses et d'autres.
Règles du forum
Pour ceux qui veulent discuter d'ETS2, allez dans Votre espace ETS2>Discussions libres sur ETS2
Pour ceux qui veulent discuter d'ATS, allez dans Votre espace ATS>Discussions libres sur ATS
Julien
Admin

Qui a installé Windows 10 et qu'en pensez-vous ?

Message non lu#1 » 10 août 2015, 15:14

Tout est dans la question :)
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

goldchass
Admin

Re: Qui a installé Windows 10 et qu'en pensez-vous ?

Message non lu#2 » 10 août 2015, 16:17

Muoa :)

Je l'ai installé suite à la migration gratuite proposée par Microsoft (Windows 7 vers Windows 10 pour mon cas).

Première impression : WTF ??? O.O O.O Mon PC ramait à mort (je n'avais qu'une idée en tête : il est où mon DVD de Windows 7 :D )! Puis, il s'est calmé (genre 30-45min après). C'est simplement parce qu'il faisait les MAJ des pilotes (ah ben oui, nouveau Windows, anciens pilotes supprimés). Un avantage donc : il cherche et installe les pilotes tout seul.

Deuxième : c'est le bordel dans la navigation au sein du PC. Le fameux Win+E n'affiche pas le poste de travail mais les fichiers/dossiers récents utilisés. Donc vive l'explorateur de fichiers... Gros point négatif pour moi (suivant mon utilisation évidemment).
Le panneaux de config est aussi bien changé mais on s'y retrouve assez facilement au final.

Troisieme : Microcro vend leur produit comme ultra rapide au démarrage. MITO ! Je persiste à dire que la rapidité d'un PC ne viens pas du logiciel (OS) mais bien du matériel.

Quatrième : In gaming, j'ai la sensation de gagner du temps (chargements, sauvegardes de mes jeux actuels : Zoo Tycoon, Zoo Tycoon 2, Fallout 3, ETS 2, Call Of Duty 2 et Thème Hospital). Peut être que l'indexage des fichiers est un peu plus poussé sur Windows 10... Après dans le jeu, si tu as une machine pourrie, et bien tu as une machine pourrie. Ce n'est pas l'OS qui va changer ça. Point positif donc !

Cinquième point : les grandes fonctionnalités sont regroupées sur le clic droit de l’icône Démarrer (en bas à gauche) : rechercher, exécuter, gestion de tâches, invité de commandes, programmes et fonctionnalités... Un autre point positif pour moi.

Au final, ceux ou celles qui veulent l'essayer, faite le sur une machine virtuelle. Sinon vous êtes le couillon à devoir tout réinstaller ; comme moi mais j'ai la flemme de tout refaire. ~~'

Voilà pour le moment. Ça ne fait que 5 jours que l'utilise. Je m’habitue :rock:
Mathieu

mangas
Cie Nationale

Message non lu#3 » 10 août 2015, 18:28

perso pas moi j'attend un bon moment avant de le prendre une fois que tout les bug seront corriger :p
Kamen Rider Drive Modo
Image

Alex77
Chauffeur PL

Message non lu#4 » 10 août 2015, 19:34

Je suis passé sur W10 et je ne regrette pas. Démarrage en moins de 5 secondes, chargements de n'importe quels jeux diminué, MAJ moins longs à installer. Bon au début, il est long mais après 4-5 démarrage dû aux MAJ, tout marche correctement. De temps en temps, quelques lags bug de textures mais c'est plus dû aux pilotes. Je ne regrette rien pour le moment. Que ça dure
Mon compte Steam: http://steamcommunity.com/id/alexmtiti/
Mon pseudo sur le multi: Alex77. Mes autres jeux: War Thunder, Heroes & Generals, Farming Simulator 15.

goldchass
Admin

Message non lu#5 » 10 août 2015, 21:29

mangas a écrit :perso pas moi j'attends un bon moment avant de le prendre une fois que tout les bug seront corriger :p

C'est à ça que servent les mises à jour et/ou les services packs. Quand tu te le procurera, tu l'obtiendra dans le même état qu'Alex ou moi !

Ton argument ne tiens pas la route puisque Windows 7 est sorti en 2009 et à l'heure ou je te parle, il y a encore des MAJ de sécurité et des corrections de bugs...
Mathieu

mangas
Cie Nationale

Message non lu#6 » 10 août 2015, 21:31

ouai mais ce que je voulais dire c'est que au début à la sortie ta les plus gros bug
Kamen Rider Drive Modo
Image

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#7 » 10 août 2015, 22:16

Yop

Alors vu que la question est posée, je peux donc le dire...
J'ai testé W10 depuis quelques semaines maintenant (comme un "beta testeur" en fait peu de temps avant la date de "sortie" me suis DL la version de tests), et franchement, y a rien à dire, cet OS enterre définitivement le tir raté de win8.0 et 8.1 qui sont des bouses de chez bouses... ceci dit, win7 n'a pas non plus à pâlir totalement car ça reste l'un des meilleurs windob jamais sorti... on en reparlera donc dans quelques mois pour voir ^^
Ceci dit, encore une fois, microsoft fidèle à la devise que lui donnent les informaticiens (et les autres lol) "Un windows sur 2 est bon" ... :ptdr:

Bon, pour moi les points positifs sont nombreux, je me vois mal faire une liste... je vais donc juste donner les seuls points négatifs que j'ai relevé qui me chiffonnent juste un poil ^^

Certains raccourcis claviers ont été modifiés (ceci dit, ils l'étaient déjà avec win8 parait il)
Je trouve le centre de notifications carrément inutile depuis quelques semaines... les seules notif que j'ai eu dedans c'est pour me dire "comment vous trouvez windoz10?" euuuh lol... ah si, j'ai eu UNE notif intéressante, je sais pu c'que c'était... 'fin bon, comme perso de toute manière je surveille toujours tout régulièrement, bah j'ai mis les notifs en mode "Ne pas déranger" XD

En tout cas, la transition win7 vers win10 (si si j'avais testé le 8 et 8.1 aussi que j'ai vite fini par jarter lol) s'est faite en douceur... on retrouve très vite ses marques, le pc ne rame pas (core heureux lol vu l'engin que j'ai xD) et le démarrage est légèrement plus rapide pour moi... oui légèrement je dis parce que ça doit se jouer à ptet 1 seconde de moins...
En même temps chez moi avec 7, le démarrage (j'appuie sur le bouton > Bureau chargé intégralement) durait entre 8 et 10s environ, là c'est ptet allé, à la louche, entre 7 et 9s MDR ^^
Cependant, comme le mentionne très bien Goldy, c'est du pur argument commercial, car ce n'est pas l'OS qui détermine la rapidité de chargement (quoique linux chez moi démarre en 3s après avoir appuyé le bouton)

Par contre, à l'extinction, là oui c'est de la fusée par rapport à seven... monter en main, mon pc s'éteint en 2 à 4 secondes... juste j'hallucine car avec seven ça pouvait aller jusqu'à 15 à 20s pour l'extinction du PC...

Ah sinon je kiffe vraiment le nouveau menu démarrer qui est très agréable et bien organisé à mon goût. Certains seront ptet perturbés au début (sauf si vous venez de win8) mais on s'y fait très vite ;)

Allé zou, perso je recommande pour ceusses qui souhaitent changer un peu d'environnement et je conseille vivement pour ceusses qui sont sous win8 8.1, ceux qui sont bien sous Seven peuvent rester dessus car le support sera conservé encore bien longtemps contrairement à certaines rumeurs de couloirs.

Tchô
"Rien n'est dans rien !"

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#8 » 10 août 2015, 22:33

Chez Microsoft, ils se ratent un OS sur deux.
Bons os : 10 (en théorie); 7; XP
Os à ch**r : 8; Vista

Je ne me souviens plus des précédents mais c'est à peu près la tendance chez Microsoft.

Win 8 était orienté pour les tablettes.
Win Vista était mal optimisé en terme de ressources.

D'ailleurs, est-ce que Win 10 est 64-bit uniquement ou y a-t-il une version 32-bit?
J'ai vu l'annonce de réservation sur un de mes ordis à architecture 32 bits.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#9 » 10 août 2015, 23:21

En fait, pour l'instant ils ont maintenu cette tendance depuis XP, car avant, y avait eu 98, millenium, 2000 ... ^^ et encore que pour 98 les avis étaient relativement partagés à l'époque...

Pour ce qui est des versions de 10, je sais pas mais ça me semblerait plutôt logique qu'il y ait toujours les 2 (32 et 64) vu que c'était le cas sous 8.

Tchouss
"Rien n'est dans rien !"

AFC11
Cie Nationale

Message non lu#10 » 11 août 2015, 09:09

goldchass a écrit :Muoa :)

Au final, ceux ou celles qui veulent l'essayer, faite le sur une machine virtuelle. Sinon vous êtes le couillon à devoir tout réinstaller ; comme moi mais j'ai la flemme de tout refaire. ~~'

Voilà pour le moment. Ça ne fait que 5 jours que l'utilise. Je m’habitue :rock:

Bienvenue au club =D
-
Non dans l'ensemble, il n'est pas mal sais vrai, j'ai eut un doute ayant vue que W8 étais complètement " dégueulasse " excuser moi du thermes, mais il s'avère que je m'habitues pas mal au fonctionnalité de celui-ci.
Mais bon, je regrette tout de même la migration de celui-ci, qu'es ce que j'aimait mon W7

D'ailleurs ceux qui on eut l'occasion de l'essayer, es ce que vous avez remarquer la différence de rapidité sur le nouveau navigateur internet " Microsoft Edge " ? Car d'après moi il charge vachement plus vite, et en regardant la différence, il met moins de temps a charger le fofo, que sur FireFox, où Chrome, merci de me le confirmer si vous l'avez remarquer aussi chez vous

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#11 » 11 août 2015, 09:25

Alors personnellement je ne cherche pas à utiliser ce pseudo "nouveau" navigateur dont l'architecture me semble juste du pompeux copié/collé d'autres navigateurs arrangés à la sauce crosoft... je ne le trouve ni plus rapide ni moins rapide que FF...
Après en toute franchise, ce qui m'intéresse quand je surfe sur le net c'est la sécurité, pas la rapidité d'affichage des pages... et jusqu'à présent le mieux à mon sens reste Firefox.
Chrome étant un Trojan intégral, Edge l'est très certainement aussi à sa manière... Opera restant dans l'ombre... 'fin bref, perso Edge je trouve que c'est juste un pur produit marketing... "c'est nouveau, ouah, on l'avait encore jamais fait..."
Bah si, IE a quasi toujours été renouvelé d'une version de win à une autre... ils auraient tout aussi bien pu réaliser un IE12 en fin de compte...
Les gens se disent "c'est nouveau donc c'est forcément mieux que IE" ... j'attends de voir perso parce que pour le moment il ne m'a franchement pas du tout convaincu...
Un point négatif que j'avais occulté. lol

Sinon Cortana, si on n'était pas obligé de se connecter avec un fucking compte microsoft, je dis pas ça pourrait être bien, mais du coup moi je fuis ce genre de conneries anti-sécuritaires au possible...
D'ailleurs merci d'avoir supprimé l'obligation de créer un compte crosoft pour verrouiller le PC...(je crois que c'était sous 8 ou 8.1, j'sais pu...) XD

Du reste, cette mouture est réactive, dépourvue de bugs vraiment importants (la majorité des utilisateurs "lambdas" ne les verront même pas...) et surtout la migration de 7 vers 10 ne pose aucun problème de compatibilité entre la plus grande majorité de logiciels et hardware ! (chez moi, un seul et unique logiciel n'est pas compatible et sera bientôt corrigé)
"Rien n'est dans rien !"

iFred09
Chauffeur PL

Message non lu#12 » 11 août 2015, 14:52

Salut à vous,

Pour ma part, j'ai Windows 10 version finale 1 semaine avant sa sortie officielle en étant utilisateur de Windows Insider (j'avais Windows 10 Tech Preview depuis début 2015).

Pour info, j'ai Windows 10 en machine virtuelle (VMware), je le teste profondément pour ainsi découvrir les nouveautés et les bugs de Windows 10.

J'ai découvert pas mal de nouveautés qui m'ont plu, mais par contre j'ai pas encore installé en mode "réel" car mes amis avaient eu quelques soucis :

1- L'application Caméra qui crash
2- Le Wifi qui marchait moins bien, il fallait réinstaller le driver...

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ETS2 marche très bien sur Windows 10.

Je verrai au fil du temps et de mes propres yeux avec ma machine virtuelle quand je l'installerai et que je le qualifierai comme version "stable".

Par contre une découverte que je me suis : WTF??? : Le bon vieux Internet Explorer est présent (mais pas en raccourci bureau) ! Alors là je ne m'attendais pas à une telle blague XD

Le retour du menu Démarrer est pas mal ;)

J'ai Win7, Debian et Ubuntu en triple-boot sur mon PC pour info ;)

EDIT : Pour info, si vous voulez retourner sur votre Windows antérieur (8.1 ou 7), y a une solution pour ça, en plus sans perdre ses données ! Si vous voulez l'astuce, je peux la publier ici, aucun problème !

American-Express
Chauffeur Indé

Message non lu#13 » 12 août 2015, 21:38

Windows 10 est pas trop mal , il ne ressemble pas à une tablette comme Windows 8 , rapide au démarrage
ne demandant que peu de ressource graphique , les performance de mon pc sont bien meilleur que sur Windows 7 ( va savoir pourquoi ) , j'ai l'impréssion que les jeux s'ouvrent beaucoup plus rapidement tout en restant fiable.

Je suis plutôt satisfait de l'avoir installé , il m'a gardé tout mes jeux meme pas besoin de réinstaller en revanche tout mes pilotes , il a fallu que je les remette à jour.

Niveau connexion internet , ce n'est pas encore très fiable, reception des fichiers sur windows 7 etait de 52mb/s alors que sur Windos 10 je suis à environ 10mb/s , limité à 1gb/s j'aimerais bien savoir à quopi c'est dû car j'en ai auccune idée.

Je reviens sur les jeux, j'ai l'impression que la performace est au rend-des-vous , je tournais à 45fps ( ets2 ) sur window7 alors que sur windows 10 , je tourne à 50 fps, soit 5fps de gagné c'est toujours ça de pris !

Si je devais mettre un note, elle serait de 7,5/10 pour le moment.
En aidant Julien chaque jour, je m'y suis mis également : http://bryan-rucity.myminicity.fr/ 1petit clique par jour ne fait pas de mal :)

Raphi_59
Chauffeur PL

Message non lu#14 » 12 août 2015, 22:33

Pour moi j'en suis assez satisfait,

Sauf un seul problème: avant sur Win7 ETS2 se lançait sur DirectX et OpenGl, maintenant il se lance juste sous OpenGL? bug à cause de DirectX 12 inégré dans Windows 10 ou bug temporaire?
Sinon comme avant, il fonctionne parfaitement. :)

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#15 » 13 août 2015, 01:18

Sûr que le matos est plus important que l'OS pour le démarrage, y'a qu'à voir un démarrage avec un SSD :)

Geronimo a écrit :(j'appuie sur le bouton > Bureau chargé intégralement)
Tchô

c'est quoi ce kit nitro ?

Revenir vers « Le bar »