Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Aidez les autres ET protégez vous !!!

A consommer avec modération avant de reprendre la route...!!! Parlez ici de tout, de rien, de choses et d'autres.
Règles du forum
Pour ceux qui veulent discuter d'ETS2, allez dans Votre espace ETS2>Discussions libres sur ETS2
Pour ceux qui veulent discuter d'ATS, allez dans Votre espace ATS>Discussions libres sur ATS
Geronimo
Cie Internationale

Aidez les autres ET protégez vous !!!

Message non lu#1 » 23 juil. 2015, 13:29

Bonjour à tous,

Si vous savez faire des gestes d'urgences ou les simples gestes qui sauvent, (ou même si vous ne connaissez pas de gestes ça peut être utile, oui) il existe aujourd'hui deux systèmes via des applis smartphone qui permettent d'alerter ou d'être alerté si vous êtes une victime d'un malaise ou autres ou si vous êtes près d'une personne victime :
http://www.mysosnetwork.com/
et
http://stayingalive.fr/

Perso je trouve plus clair la présentation de mysosnetwork.com mais les infos pédagogiques de stayingalive.fr sont pas mal.
"Rien n'est dans rien !"

lumiaxelite
Chauffeur PL

Re: Aidez vous et les autres !!!!!!!!!!!!

Message non lu#2 » 23 juil. 2015, 14:35

Hello,

Merci beaucoup Geronimo ! C'est vrai que ça peut-être très utile avec les chaleurs actuelles !
Ami Calmant.

Geronimo
Cie Internationale

Re: Aidez vous et les autres !!!!!!!!!!!!

Message non lu#3 » 23 juil. 2015, 14:55

Et toute l'année...

Info pour certains, rappel pour d'autres :

"Alors que seulement 3% à 4% des personnes survivent à un arrêt cardiaque en France, ils sont près de 30% à Seattle...[et aux USA en général]"
Pourquoi ? Bah parce qu'ici trop peu de gens sont formés à ces gestes... trop peu de personnes font l'effort eux mêmes de surveiller si les gestes ont changé... trop peu de personnes vont oser faire quelque chose de peur de "mal faire" ...
Alors si vous avez même des enfants, même tout petits (genre 3 à 5ans), bah formez les si vous savez faire, ou faites en sorte qu'ils soient formés !!! Oui il y a déjà une histoire qui a circulé sur le net il y a quelques temps d'une toute petite fille qui a sauvé sa maman car elle connaissait le numéro des urgences !!! Alors oui les tous petits peuvent aussi apprendre des choses importantes comme mettre un adulte en PLS !!! Vu sur youtube une petite de 3ans qui met son papa en PLS (papa Pompier simulant donc pour sa petite un malaise), vidéo de démonstration prouvant que c'est tout à fait possible !!!

Bref, je partage ça parce que je trouve que c'est une petite solution alternative qui peut aider un petit peu, même si ce n'est pas forcément une fin en soi...
Mais vous ne savez pas quoi faire, vous avez cette appli sur vous, vous lancer l'alerte pour la personne en malaise et des "anges gardiens" viendront s'ils sont proche et dispos évidemment ^^ tout en déclenchant automatiquement l'alerte samu en parallèle.
Les premiers sur les lieux seront les "AG" s'il y en avait pas loin, puis plusieurs minutes plus tard, le SAMU. ;)

Tchouss
"Rien n'est dans rien !"

astus
Modo Global

Re: Aidez les autres ET protégez vous !!!

Message non lu#4 » 23 juil. 2015, 19:13

+1
J'avais déjà téléchargé l'application Staying Alive pour smartphone qui possède en outre la particularité d'indiquer par géolocalisation l'emplacement d'un défibrillateur à proximité de vous
J'ai d'ailleurs été surpris de voir où se trouvaient ceux de ma commune ! :)

mangas
Cie Nationale

Message non lu#5 » 23 juil. 2015, 19:16

et quand ta pas de portable ? tu crie qui à un portable ? :o
Kamen Rider Drive Modo
Image

astus
Modo Global

Message non lu#6 » 23 juil. 2015, 19:21

Ben en général celui qui met ce genre d'appli a son portable avec lui, mais si la victime ne l'a pas, en effet, je peux l'aider grâce à ça.

Ce n'est pas LA solution, mais si avec l'appli tu peux trouver un défibrillateur public, c'est toujours mieux que de ne pas le savoir...

Revenir vers « Le bar »