Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Vous avez dit particules fines?

Vous réalisez des vidéos vous même ? Vous souhaitez nous partager une chaîne qui traite d'autres jeux ou parlant de tout autres sujets ? Un truc qui vous a fait halluciner...
MichelP
Monte sa boite

Vous avez dit particules fines?

Message non lu#1 » 18 déc. 2015, 10:27

Non non... pas fines.
Salut les truckers, ce n'est pas pour polémiquer, juste que ça existe.
https://www.youtube.com/watch?v=QiVfpzt3a1s
https://www.youtube.com/watch?v=T2wwforuMak
https://www.youtube.com/watch?v=qe6NnHFyoZI
En fait, les particules que l'on voit sont moins dangereuses, les particules fines sont invisibles à l’œil nu.
Et ça bouge chez les suisses et les cousins canadiens :D
Cordialement, Michel.
"Les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" C.P.

carabao
Cie Nationale

Re: Vous avez dit particules fines?

Message non lu#2 » 18 déc. 2015, 11:11

ils roulent à quoi les américains ? au charbon...
autrement merci pas mal tes videos

goldchass
Admin

Message non lu#3 » 18 déc. 2015, 12:35

Amis de la nature bonjour. ;)
Mathieu

Ficfic
Monopole International

Message non lu#4 » 18 déc. 2015, 12:41

Haha merci pour ces vidéos Michel! :-D
Membre de l'équipe Tregion
Modificateur
Cartographe

tuning911
Cie Internationale

Message non lu#5 » 18 déc. 2015, 16:54

Sympa ces ptit vidéo :)
Boire ou Conduire faut Choisir !!

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#6 » 21 déc. 2015, 19:49

Quelle puissance ils développent ?

MichelP
Monte sa boite

Message non lu#7 » 21 déc. 2015, 22:25

Salut, le premier 1400hp, le second de mémoire il me semble que c'est 1200hp quant à la troisième vidéo, ce sont des camions qui sont sur la route en semaine. Certainement que pour les weekend où ces courses sont organisées, les tarages des pompes d'injection sont modifiés, ça se voit aux échappements. ils gagnent entre 150 et 200 chevaux d'autant qu'ils tapent dans les tours. Mais en semaine les puissances sont tout à fait comparables aux européennes. Beaucoup de légendes courent sur les poids et les puissances des camions américains, ce ne sont que des légendes. Pour les poids 80.000lbs (1 livre US=567gr). Et pour les puissances, il suffit de consulter les catalogues constructeurs, rien d'extraordinaire. Les plus puissants des tracteurs actuellement dans le commerce doivent encore être le Scania et le Volvo. Le seul paramètre vraiment très différent entre les US et l'Europe est la taille des remorques, et encore... Il me semble qu'en Suède il peuvent monter à 60T, mais les rois de la démesure, ce sont certainement les australiens.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#8 » 22 déc. 2015, 11:56

En fait, les particules que l'on voit sont moins dangereuses, les particules fines sont invisibles à l’œil nu.

O.O
Mode ironique :
Puisqu'elles sont si peu dangereuses, pourquoi ne pas mettre carrément son nez au dessus des échappements ?
/mode ironique

Mode chipoteur du Mardi ^^
Je sais que tu ne ^voulais pas polémiquer, mais bon, faut pas non plus exagérer. Les particules fines sont (soit disant) "plus dangereuses" pour la seule raison qu'elles pénètrent plus profondément dans les poumons des êtres vivants. Elles sont par conséquent plus susceptibles de créer des problèmes (troubles respiratoires aigus et/ou chroniques) que les plus grosses particules. MAIS...
Mais toutes les particules issues d'une combustion sont dangereuses si on les inhale !! Tu peux choper un cancer de la gorge par exemple en inhalant des particules "pas fines" (euh, sans jeu de mots hein XD ), comme tu peux choper un cancer du poumon avec ces mêmes particules ou avec les "fines". A partir du moment où tu développes une maladie de type cancérigène provoquée par la fixation de ce type de particules quelque part dans ton corps, les cellules tumorales se développent où elles veulent et comme elles veulent et peuvent atteindre n'importe quelle zone de ton corps.
Parfois on détecte un cancer pulmonaire suite à des métastases découvertes ailleurs et qui auront provoqué des symptômes plus graves... (i.e ; développement d'un cancer du cerveau partant d'une métastase pulmonaire... )

Pourquoi ce message ? Pas parce que je suis militant contre ces manifestations hein (bien que je ne trouve pas ça fabuleusement passionnant ni pour moi ni pour la nature ... encore moins pour la nature en fait ^^), mais surtout parce que dire qu'elles sont "moins dangereuses" sous prétexte qu'on les voit est une grossière erreur, sans vouloir te manquer de respect of course ;)

Amicalement,
Gero
"Rien n'est dans rien !"

MichelP
Monte sa boite

Message non lu#9 » 22 déc. 2015, 12:06

J'approuve totalement Gero, tout ce que tu dis est parfaitement exact et je n'approuve pas non plus ce genre de manifestations dans lesquelles on se complait à polluer sans vergogne. Mais, sans vouloir me disculper, j'avais précisé que je ne voulais pas polémiquer, je montrais ces vidéos parce que ça existe. ;)
Cordialement, Michel.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#10 » 22 déc. 2015, 12:16

Yep, y a no malaise ^^ Je voulais juste chipoter sur le terme "moins dangereuses" que tu as employé puisque toutes les particules en suspension dans l'air, susceptibles d'être inhalées, sont dangereuses et peuvent conduire à l'évolution de maladies graves.
Je ne doutais pas que tu serais en accord avec moi, j'étais juste d'humeur à chipoter un peu ^^ ;)

A peluche tard,
"Rien n'est dans rien !"

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#11 » 22 déc. 2015, 19:46

Vous avez raison ! Mais bon, faut pas non plus tomber dans l'hypocondrie ! Les tracteurs (agricoles) avec cabine intégrée ne se sont généralisés que depuis une vingtaine d'année, et avant on avait le pif juste derrière le tuyau d'échappement !! :cloud:
Alors, selon le sens du vent tu pouvais passer la moitié de la journée dans ton nuage de particules, et c'étaient pas des tiers 3 ni 4 les chaudières de l'époque !! :uu:
Mais en compensation, on avait aussi l'oreille collée à la sortie d'échap' , presque aussi libre qu'un drag-pipe !!! :D
On avait l'odeur et le bruit

tchin

Revenir vers « Vidéos »